OFF7dévoile la nouvelle promotion de startups pour sa huitième saison
OFF7, l’accélérateur du Groupe Ouest-France, est heureux de présenter la nouvelle promotion de startups pour sa 8e saison. Ces jeunes entreprises innovantes sont prêtes à co-créer avec le Groupe Ouest-France et à apporter de nouvelles solutions dans le secteur des médias et de la publicité.
Le 1er octobre dernier, Jean-Pierre Besnard, responsable de l’accélérateur OFF7, a réuni un jury d’experts à Rennes pour évaluer les pitchs des 11 startups en lice pour faire partie de la 8e promotion de l’accélérateur. Des startups prometteuses qui ont été pré-sélectionnées pour leur potentiel de synergies avec le Groupe. Des startups venues de Montpellier, Paris, Nantes, Rennes, Tours ou encore Bruxelles.
Comme les précédentes éditions des comités de sélection, les startups ont eu 5 minutes pour présenter leurs solutions et les synergies avec le Groupe Ouest-France devant un jury de professionnels :
Côté Groupe Ouest-France :
● Maud Lévrier (membre du directoire, en charge du numérique, de la distribution, de l’industriel et de la RSE)
● Olivier Porte (membre du directoire, en charge du Pôle marketing et développement)
● Philippe Boissonnat (Rédacteur en chef, Ouest-France)
● Edouard Reis Carona (Directeur du Pôle Audiovisuel, Ouest-France)
● Marine Morio(Directrice Marketing d’ADDITI)
● Florian Denys (Directeur Général Sofiouest)
● Frédéric Lecarme (DGA20Minutes France).
Côté externe :
● Laure Quatreboeufs (Vice-Présidente de l’Université de Rennes, responsable de l’entrepreneuriat étudiant et réseau d’alumni)
● Anaïs Vivion(Présidente La French Tech Nantes, dirigeante de la société Be App)
6 startups ont été retenues pour bénéficier d’un programme d’accélération intensif sur une période de huit mois, avec un accès privilégié à des marchés, des audiences cibles et une expertise sectorielle de premier plan. De plus, elles seront mises en relation avec des acteurs clés pour soutenir leur croissance, tout en ayant accès à des ressources essentielles pour leur développement avec notamment l’appui de Startup Palace.
Les 6 startups retenues pour faire partie de la 8e promotion de OFF7, accélérateur du groupe SIPA Ouest-France, sont :
- Stamp : une plateforme d’achat publicitaire permettant un accès simple et très innovant à
100% des inventaires publicitaires disponibles sur l’écran TV et en streaming. - Ticketnunc : une billetterie last-minute et à prix cassés de places de spectacle invendues
- Tellers : une application qui permet de générer des montages vidéo à partir de n’importe quel contenu écrit, offrant ainsi la possibilité de créer une version vidéo d’un article en un clic.
- Ideactiv : un accès à une base d’événements large de France et un bouquet de services autour de la recherche, l’enrichissement et la modération.
- Seelab : une plateforme de génération d’images et un outil de d’apprentissage pour générer des images respectant les codes de n’importe quelle charte graphique.
- CHAMP’S : une plateforme de diffusion du sport de haut niveau basée sur le modèle du partage des rôles et des revenus.
“Ce comité de sélection avec la grande qualité des 11 startups présentes démontre l’attractivité établie au national du Groupe Ouest-France. Les nombreux projets lancés par le Groupe en font une entité dynamique et l’écosystème des startups en est de plus en plus conscient. Le programme OFF7 offre un cadre de collaboration et de synergies avec des jeunes pousses apprécié par les collaborateurs depuis plus de 8 ans.”– Maud Levrier, Membre du directoire Ouest-France.
“Cette phase de sélection des startups est l’aboutissement d’un travail de sourcing initié avec les métiers, les alumnis d’OFF7 et nos partenaires des écosystèmes d’innovation nationaux depuis plusieurs mois. Nous avons en amont identifié dans nos discussions avec chaque startup des synergies potentielles avec les différentes business units du Groupe car OFF7 est un accélérateur de projets”. – Jean-Pierre Besnard, Responsable de l’accélérateur.
Première étape pour la 8e promotion de OFF7, un rendez-vous à Rennes, chez Ouest-France, début novembre pour le coup d’envoi officiel de cette nouvelle saison et le démarrage des projets en présence des parrains et marraines des différentes business units du Groupe Ouest-France qui accompagneront les startups pendant les 8 prochains mois.