Le sport amateur regorge de belles histoires. Et bien que tout le monde ne puisse pas avoir la destinée de grands champions révélés sur le tard , cela n’empêche pas certains de déborder d’imagination pour se distinguer. Voici 5 records sportifs totalement improbables.
1. Le 100 mètres haies… avec des palmes !
Le 110 mètres haies est un sport qui nécessite de la vitesse mais aussi beaucoup de coordination. Les sauts doivent être effectués dans le bon timing pour ne pas perdre de précieuses secondes au chronomètre. Alors imaginez pratiquer ce sport avec… des palmes ! C’est en tout cas le défi que s’est lancé Christopher Irmscher. Et comme si les palmes ne suffisaient pas, l’Allemand était également équipé d’un masque et d’un tuba. La parfaite panoplie pour faire de la plongée ne l’a semble-t-il pas trop perturbé. En 2008, il parcourt les 100 mètres et gravit les haies en un temps record de 14,82 secondes !
2. Record du 100 mètres en chaussures de ski
Restons dans le sprint et la vitesse avec ce record amateur improbable. Les personnes ayant eu l’occasion d’enfiler des chaussures de ski savent à quel point il est inconfortable de se déplacer avec, surtout si on essaie d’être rapide. André Oltof est pourtant parvenu à terminer un 100 mètres en seulement 17,65 secondes ! Presque moins de temps qu’il ne faut pour réussir à mettre la chaussure… Les drôles de records sportifs semblent d’ailleurs être une vocation pour André, puisqu’il se décrit sur son compte Instagram comme étant le plus jeune allemand à détenir 100 records au Guinness Book.
3. Le record du plus long tir à l’arc… avec les pieds
Oublions quelque peu la course et la vitesse pour se concentrer sur la précision. Et quel autre sport que le tir à l’arc représente le mieux cet aspect. Amatrice de tir à l’arc mais également artiste de cirque, Nancy Siekfer a décidé de lier ses deux passions en tirant… avec les pieds. Dans une position acrobatique, elle a réussi à toucher une cible de 13cm alors qu’elle se trouvait à 6 mètres de celle-ci. Un record encore inégalé aujourd’hui.
4. Le marathon en arrière
Courir un marathon est déjà une performance qui force le respect. Malgré tout, énormément de personnes sont parvenues à terminer le parcours de 42.5 km. Le record des meilleurs temps est absolument inatteignable pour un sportif amateur. Alors Guillaume De Lustrac, après un pari avec un ami, s’est mis en tête de courir le marathon… en reculant. Bingo, le Français bat le record du monde de 13 minutes et termine le parcours en 3h25 !
5. Happie, la chèvre skateuse
Et comme les humains ne sont pas les seuls à être doués en activité sportive, terminons cet article avec une note sympathique. En Floride, une chèvre nommée Happie a battu le record du monde de distance parcourue sur un skate-board par un animal avec 36 mètres réalisés en seulement 25 secondes.
Ces 5 records sportifs insolites démontrent la diversité et la créativité présentes dans le monde du sport amateur. En repoussant les limites et en défiant les attentes, ces exploits extraordinaires inspirent à leur manière, rappelant que le sport est avant tout une aventure où l’imagination et le plaisir ont toute leur place.
Une réponse
[…] sur des faits extra-sportifs, ces rivalités historiques ont marqué l’histoire. Après le top des records insolites CHAMP’S vous dresse le top 5 des plus belles rivalités dans le sport […]
Les commentaires sont fermés.